Sourire au printemps naissant
Atchoum!! Pour beaucoup d’entre nous avec le printemps, le temps des allergies revient mais aussi l’ail des ours nouveau qui donne force et plaisir gustatif.
Nous explorerons succinctement comment fonctionne l’allergie avec l’aide d’un diaporama.
Nous découvrirons quelles plantes vont aider notre organisme à mieux faire face à ces réactions bien contrariantes et comment les utiliser.
Puis une balade dans la nature avec nos sachets nous permettra de faire quelques premières cueillettes et observations.
A notre retour nous apprendrons à faire une alcoolature de plantain, puis chacun pourra fabriquer un pesto d’ail des ours avec sa cueillette.
Bouger en compagnie des plantes
Nous découvrirons quelques plantes amies pouvant nous soutenir dans notre démarche vers plus de mobilité et de souplesse.
Si la saison le permet nous irons en débusquer quelques unes sur le terrain puis nous reconnaîtrons les autres avec un diaporama et nous pourrons sentir, toucher les plantes séchées.
Avec les huiles essentielles adaptées découvertes de façon visuelle et olfactive, nous fabriquerons chacun notre baume décontractant.
Dans cet atelier nous irons également explorer la relation des douleurs articulaires avec certains aliments et les symboliques autour de ces problématiques.
Premiers frimas et goutte au nez
Avec le support d’un diaporama, nous choisirons quelques plantes les plus intéressantes parmi celles très nombreuses pour nous protéger des frissons, éternuements et gouttes au nez.
Nous verrons également quels sont les comportements simples et naturels pour s’éloigner rapidement et durablement de ces vilains microbes.
Nous pourrons sentir, toucher les plantes sèches (et fraîches, pour celles qui restent en hiver)
Si nos nez ne sont pas trop bouchés, nous pourrons respirer quelques huiles essentielles après avoir découvert leur provenance et comment les utiliser avec précautions.
Puis nous fabriquerons de façon individuelle, un stick inhalateur ou un sachet de tisane.
S’alléger des rondeurs de l’hiver
Au cours de cet atelier, nous pourrons découvrir, sentir, toucher quelques plantes amies de notre silhouette et comprendre comment les utiliser pour nous aider à éliminer les toxines et à ré-dynamiser notre organisme pour se sentir légère et pleine de tonus.
Avec les feuilles d’une plante bien connue nous fabriquerons ensemble un macérât et qui composera notre huile de massage personnalisée anti -capitons .